• Chapitre 16

    VRRRRRR. VRRRRR.

    Mon portable vibrait je le pris et regardai le sms que je venais de recevoir. Il venait de mon père. Je le lis puis reposai mon portable. Il était aux alentours de midi je pense et ma sœur n'allait pas tarder à crier qu'elle avait...

    «Carline ! J'ai Faim ! »

    Comme j'allais vous le dire.

    «- Oui. Qu'est-ce que tu veux manger ? Lui demandai-je.»

    Pas de réponse. À mon avis elle était trop concentrée sur un jeu en ligne ou quelque chose dans le genre. J'allai dans la cuisine préparai le déjeuner. Sur le frigo, était aimanté la liste de corvées du jour par maman. Si un seul jour je n'avais pas à faire quelques choses, qu'il n'y avait pas de liste, c'est que ma mère était malade ! Qu'elle aurait perdu l'esprit ! En effet étant la plus âgée (bon je vous refais pas le topique sur le fait que je pourrait être mère et tralali et tralala vous m'excuserez mais sinon je risque de devenir comme ma mère) enfin bref, il y avait un autre papier, plus petit cependant, en même temps qu'est-ce qui pourrait être plus long que cette liste ?

    Le mot écrit dessus était illisible et plein de fautes : papa l'avait écrit. C'était le même que le sms que j'avais reçu. Je pense qu'il avait peur que je ne le voie pas. Je décrochais le papier et le gardai dans un coin de mon bureau précieusement. Je devrais le montrer à maman je pense.

    « Nelly ! Jérémy ! À table ! Les appelai-je

    - J'arrive !

    - Nelly ?! Nelly ! »

    Elle m'énerve quand elle ne me répond pas. J'allais à la porte de sa chambre et l'ouvrit

    «Tu entends quand je t'appelle ? »

    Elle était sur son ordi quand je m’approchai d'elle, elle éteint la fenêtre sur laquelle elle était.

    « Qu'est-ce que tu fais ?

    - Rien. »

    Elle me répondit avec une pointe d'agacement. J'hallucine ! Alors que ça devrait être moi qui devrais être énervée.

    Nous nous dirigeâmes vers la cuisine, Jérémy avait déjà commençait à manger.

    « Hé ! Petit monstre ! Tu aurais pu nous attendre !

    - Premier arrivé, premier servi ! Me rétorqua-t-il.

    - On appelle pas Papa ?

    - Non, il est parti.

    - Depuis quand ?

    - Ce matin je pense.

    - Où ?

    - Je sais pas.»

    Je pris une cuillère de mon assiette.

    « Il revient quand ? »

    Je la mis dans ma bouche et pris mon temps de mâcher et avaler pour retarder ma réponse. Comment je pouvais leur dire qu'il s'était tiré pour la durée des vacances de Noël ? Qu'il ne fêterait ni Noël, ni Nouvel an avec nous ? Cette fois-ci on m'avait pris de cours, je n'ai même pas eu le temps pour leur trouver un version atténuée de la situation...

    Voyant qu'ils attendaient ma réponse, je du me résoudre et ne pouvant pas feindre semblant que je n'avais pas entendu leur question malheureusement je ne pu leur répondre que :

    « Bientôt. »

    C'était la seule réponse que j'ai pu trouver sur le coup.

    - Mangez maintenant avant que ça ne refroidisse. »

    Je changeai de sujet. Oui vous pouvez le penser. Le dire même : je suis lâche. Et je le sais.

    Plus tard dans l'après-midi, j'effectuai les corvées, je ne vous l'écrirai pas c'est inutile à part si vous voulez vous fatiguer à la lire. Une fois tout terminé je sortis l'arbre de Noël et commençai à le monter, Nelly et Jérémy n'aimaient pas cette partie, ils viendraient que pour le décorer. Évidement ils ne sont pas sortis de leur chambre pour venir m'aider à porter le sapin : c'était trop dur. Je tirais le carton, quand je n'en pouvais plus je le poussais, je ne portais à bout de bras au niveau de la marche. Mon dieu comme c'était lourd ce machin ! Enfin arrivé à destination je vidais le carton. Bon maintenant le monter. Oui vous l'aurai compris c'est un sapin synthétique en pièces euh... branches détachées.

    «Nelly ! Jérémy ! J'ai fini vous pouvez le décorer.

    - OUI !!!! J'arrive ! Cria Jérémy tout excité.

    - Où sont les décorations ? Me demanda ma sœur.

    - Attendais je reviens.»

    J'avais oublié de les descendre c'est certain qu'il est difficile de décorer sans décorations. Je montais au grenier et récupérais les deux cartons que je fis descendre un par un bien sûr. Je ne suis pas Hercule après tout ! Mais même comme ça ils était assez lourd.

    Quelques minutes plus tard le sapin était enfin monté. Il était un peu euh... surchargé je dirais. Ils avaient mis toutes les décorations sur la face visible de l'arbre mais l'arrière était vide entièrement vide. C'est assez amusant, non ? Je ne sais pas si dans les autres maison c'est la même chose mais chez nous c'est comme ça, comme chaque année.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :