• Chapitre 15

    Une semaine était passée. Et nous étions enfin en vacances. Oui enfin. Pour mon premier jour je me levais à 10H00, je ne vous dis pas comment c'est un bonheur de pouvoir se lever aussi tard ! Les vacances je pense que ça devrait être tout les jours comme ça.

    Je me levais, m'étirais et sortis de ma chambre. Je savais qu'il était inutile de faire mon lit parce que...

    «  Bonne continuation de nuit petit monstre. »

    Mon frère passait à côté de moi encore à moitié endormi en se frottant les yeux sans même me répondre. Jérémy avait l'habitude maintenant, ne me demandez pas pourquoi, d'aller finir sa nuit, grasse matinée dans mon lit. C'est peut-être de ma faute qui l'ai habitué. En fait, mon frère a continué a dormir dans la chambre de mes parents jusqu'à 9 ans, soit l'année dernière, et comme ma mère adore les derniers (vous l'aurez compris Nelly n'était plus la préférée) elle ne pouvait s'empêcher de le serrer dans ses bras dès qu'elle se réveillait. Déjà quand elle l'embrassait elle le réveillait, ensuite en le réveillant elle le mettait de mauvaise humeur pour le reste de la journée car il n'avait pas assez dormit et pourquoi il ne dormait pas assez ? C'est parce que malheureusement ma mère RONFLE ! Mais comme un moteur ! Pas le petit moteur qui vrombit agréablement et qui vous détend tellement que vous vous endormez mais comme le gros moteur de tracteur qui a plus de trente-cinq ans ( ma mère à 46 ans actuellement) et qui a besoin d'une révision. Alors vous imaginez un peu la torture ? Mais ce n'est pas ceci le pire. Le pire ! C'est que Maman à l'habitude de se réveiller à 6h00 du matin ! Tout les jours, le week-end compris. Bon heureusement elle n'utilisait pas de réveil. Par contre dès qu'elle ouvrait les yeux elle avait son petit rituel du matin : Réveiller ceux qui dorment en faisant le plus de bruit possible ! Et pour cela elle avait tous les moyens imaginables allant de la musique cambodgienne mis au volume maximum ou faire de la musique elle-même avec les ustensiles de cuisine ou encore la bonne vieille méthode (mais efficace) du « crier comme le coq » elle savait y faire pour nous faire ouvrir les yeux. Vous n'imaginez pas le nombre de fois ou j'ai failli faire un infarctus par sa faute maintenant à peine que j'entends le bruit de sa porte s'ouvrir que j'ouvre simultanément mes yeux. Puis quand je me rend compte qu'elle est de bonne humeur je me rendors jusqu'à qu'elle fasse son rituel. Enfin bref, donc pour pas que mon frère me casse les pieds la journée je le laissais dormir avec moi depuis c'est trois ans jusqu'à ce qu'il ait sa propre chambre. Mais rassurez-vous ce n'était pas tout les jours non plus parce que figurez-vous que lorsqu'il dort c'est pire que ma mère parce que non seulement il ronfle mais en plus il bouge dans son sommeil. Il ne fait pas que ce retournait mais il donne aussi des coups ! C'est pour ça que tout les matins je me retrouvais avec des bleus. Apparemment il essaye aussi de me tuer dans mon sommeil euh.. son sommeil ?

    Je regardais mon reflet dans le miroir de la salle de bain. J'avais vraiment une salle tête, je me faisait peur à moi-même. Il faut dire que ces derniers temps je ne dors pas beaucoup. J'ouvris le robinet et me fis couler un bain. Pourquoi je ne dormais pas beaucoup ? Parce que mes nuits sont hantées par Valentin je ne sais pas. Je suis terrorisée par ce qu'il pourrait manigancer... je sais, je deviens complètement parano.

    Je rentrai lentement dans l'eau chaude qui fit frissonner mon corps. Je me détendis dans ce liquide relaxant. Je fis le vide dans mon esprit, et glissais le long de la baignoire jusqu'à ce que mon visage soit submergé et restais dans cette position. Je ne sais pas combien de temps je suis restais sous l'eau sans respirer. Mais je me sentais tellement bien... dire que j'étais aquaphobe. Impensable aujourd'hui. L'eau est devenue plus que mon élément mais une amie précieuse même si j'ai failli mourir plusieurs fois dans ses bras. Je me souviens, lorsque j'avais neuf ans je crois, et que je ne savais pas encore nager, je voulais m'entraînai j'ai donc voulu parcourir une distance de sept mètres à une une profondeur de plus de cinquante centimètres au-dessus de ma taille... Nelly à voulu me suivre mais à la moitié de la course, je ne sais pas pourquoi elle s’agrippa à ma jambe et ne voulait plus la lâcher, elle me coula au fond et s'appuyer sur ma tête afin de rester à la surface, elle n'arrêtait pas de ce débattre et d'essayer de me noyer enfin... c'est ce que je pense. C'était chacun pour sa poire apparemment alors que moi j'essayais de l'aider mais... lorsque mes pieds touchèrent le fond, je me rendis compte qu'au-dessus de moi il y avait près de cinquante centimètres d'eau... lorsque j'ai réalisé cela, je me sentis engourdie, défaillir. J'ai cru que c'était la fin, je me voyais en train de partir, je n'arrivais plus à bouger....

    «  HAAAAN ! »

    Je sortis brusquement de l'eau et pris un grande inspiration je m'assis et me recroquevillai en posant mes mains sur mes yeux.

    Je finis de me laver, m'habillai puis sortis.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 03:58

    Y'a pleiin de descriptions ! C'est génial ! J'adore ! *___*

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 13:42

    Génial

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 16:18

    Merci ^^

    vous me rassurez j'avais peur d'en avoir un peu trop fait (de description) mais bon je me suis dis que ça vous permettez de connaitre un peu mieux Carline x)

    4
    vinvin34
    Samedi 4 Janvier 2014 à 23:24
    Juste génial, j'adore !
    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 23:32

    Merci.

    6
    Lundi 6 Janvier 2014 à 22:11

    T'as eu raison ! :D

    7
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:42

    Merci ^^

     

    Par contre j'ai un petit (gros) probleme mon ordi à buguer et j'ai du le réinitialisé du coup j'ai tout perdu ... y compris la chronique et toute mes idées !!!! T^T

    8
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:14

    Oh non T^T

    9
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 23:08

    Vraiment désolé j'ai rien pu faire ! T.T Je suis super dégouté ... mais vous inquiétez pas je vais me débrouiller c'est juste que la suite viendra dans pas mal de temps étant donnée qu'il faut d'abord que je refasse tout mes cours qui sont aussi partie avec le reste... T^T

    10
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 18:24

    Aller courage !

    11
    Samedi 11 Janvier 2014 à 00:25

    Merci parce que je vais en avoir vraiment besoin !

    12
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:30
    13
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:47
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :