• Chapitre 11

    En arrivant devant la salle de cours nous avions rejoint Kate, Gabrielle et Vincent ainsi que Medhy. Elles étaient comme le jour et la nuit. L'une blonde aux yeux bleus, l'autre châtain aux yeux verts, l'une petite, l'autre aussi grande que... qu'un mètre soixante-douze (sa taille vous aurez compris). Mais ce qu'elles avaient de commun c'était cette même gentillesse qui se reflétait dans leurs yeux. Kate était douce, délicate et sensible. Gabrielle, elle était plutôt espiègle... je dirai et protectrice. Cette dernière était très à cheval sur les règles de politesse. Gare à celui ou celle qui oubliait de lui dire ''s'il te plaît'' ou ''merci''.

    Vincent était brun aux yeux tout aussi bruns. Il était plutôt simple. C'était un garçon comment dire, simple. C'est ça simple. Mais il avait vraiment un bon fond je pense.

    Medhy était un garçon grand très grand mais vraiment très grand. Il était aussi très gentil mais ce qui me désespéré au plus au point avec ces deux là c'est qu'ils étaient tous les deux de grands attardés ! Ils aimaient tout deux une fille (différente bien sur!) mais incapable de prononcer un mot face à elle. Et dès qu'il fallait leur parler pas un son ne sortait et ils se comportaient comme de grands imbéciles. Pourtant ce n'est pas compliqué de dire ce qu'on ressent pour une autre personne non ? Il suffit de sortir trois petit mot : ''je t'aime''. Pour être honnête je dis que c'est facile mais au fond je n'en sais rien... je ne pourrais pas vous le dire parce que...

    je ne suis jamais tombée amoureuse.

    Nous les saluions donc. Il fallait toujours que je me mette sur la pointe des pieds pour faire la bise à Gabrielle, mais bon j'étais habituée depuis trois ans étant donné que Mathilde aussi était très grande enfin pour moi une fille qui faisait plus de cinq centimètre de plus que moi était considérée comme grande et celle qui faisait plus d'un mètre soixante-cinq était (pour moi toujours) très grande voir géante.

    Quand à Medhy c'était lui qui se baissait (et tant mieux!) parce que s'il ne se baissait pas même en me mettant sur la pointe des pieds je ne l'atteindrai pas il faudrait que je sautille tel une sauterelle.

    Nous rentrions en classe. Je m’asseyais à ma place habituelle à côté de Wahila. Je devais l'avouer je n'étais pas concentrée. En même temps, avec tout ce qu'il m'était arrivé c'était compréhensible mais en réalité ce n'était pas ça. Le pourquoi qui faisait que je m'endormais c'était tout simplement le prof. Je ne pensais pas qu'il existait un professeur aussi ennuyant que celui que j'avais en physique chimie. Je peux vous promettre qu'il vous suffisait de traverser la porte de vous asseoir simplement pendant DEUX malheureuses minuscules et ridicules minutes et je vous assure que vous vous endormiez tout de suite après. Alors à tout les grand-père et grand-mère ou ceux qui veulent faire une sieste mais qui n'y arriveraient pas vous savez où venir maintenant. Et si vous enregistriez un de ces cours et que le soir vous ne réussissez pas à vous endormir, très simple écoutez l'enregistrement. Je me mis à regarder tout autour de moi histoire de ne pas somnoler enfin je devrais dire de me réveiller étant donné que je somnolais déjà. Je suis sûre que j'étais ridicule à faire la girouette comme ça. Mais qu'importe c'était vraiment trop difficile de rester éveillée. En regardant les autres je voyais aussi que je n'étais pas la seule à lutter contre le sommeil qui nous appeler.

    Je me couchai sur mes bras à moitié allongée sur ma table... je me laissais aller au rythme de ma montre ; « Tic. Tac. Tic. Tac. Tic. Tac,... » Je sentais mes paupières qui devenaient de plus en plus lourdes...

    - Je vais les fermer juste deux secondes... deux secondes et après je serais attentive... c'est promis...-

    Je commençais donc à fermer peu à peu mes paupières... doucement, lentement, je commençais à partir... Quand une ombre furtive apparut au coin de mon œil à moitié fermée. Je me redressais soudainement droite le regard attentif comme si j'avais suivie tout le cours : c'était le prof.

    Mais lorsqu'il se retourna je ne pus retenir un bâillement.

    La cloche retentit enfin ! Liberté ! Fin de notre souffrance !

    Que dis-je de notre torture ! Je rangeai mes affaires en vitesse et quittai la salle aussi rapidement que possible j'attendis mes amis dans le couloirs et nous partîmes vers le cours suivant, en espérant que le prochain serait peut-être moins ennuyant que celui où l'on venait d'assister.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:06

    Roo bien!

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:16

    L'est bien ! *-*

    Sauf, que suis un p'tit peu déçue qu'il n'y ait pas Valentin :c

    Sinon, superbe ! :D

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 10:20

    Trop bien *-*, il y a juste un petit détail à la fin, à la place de: <en espérant que le prochain serait peut-être ennuyant que celui où l'on venait d'assister> ce ne serait pas plutôt: <en espérant que le prochain serait peut-être moins ennuyant que celui où l'on venait d'assister> . Après c'est peut-être moi qui me trompe ;D.

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:37

    Non non c'est ça je mange plein de mot en ce moment xD

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:41
    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:33

    Bon aller mais nous la suite *écris une pétition* VENEZ SIGNER LA PETITION POUR AVOIR UN NOUVEAU CHAPITRE ALLEZZZZZZ N'AYEZ PAS PEUR 

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:10

    Signée ^^

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:53

    Merci pour votre soutien mademoiselle au suivannnnntttt 

    9
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:06

    Désolé les filles !!! >___<

    sa y'est j'ai  écrit le chapitre 12 j'attend la correction et je vous le poste ;)

    10
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:13

    Cool, j'ai hâte !

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:42

    sa y'st je viens de le recevoir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :