• Chapitre 12

    «  Atchii ! Atchii ! Atchii ! Fichue allergie ! »

    Je détestais ces allergies ! C'était insupportable. En plus de cela, ça vous fatigue énormément … Enfin, me fatigue énormément. Éternuer sept fois de suite je peux vous assurer que ce n'est pas chose facile ni reposante. Je pense même qu'éternuer pourrait faire perdre des calories. Il faudrait que je fasse une recherche afin d'être certaine. Si ça se trouve il existe même un sport pour ça... ou peut-être pas non.

    Enfin bref.

    Mais... Par contre une chose me dérangeait … mes yeux ne me démangeaient pas... ce n'était pas normal ou bien ce n'était tout simplement pas mes allergies. Je me touchais le front. Non pas de fièvre. Ce n'était donc pas non plus un rhume.

    Plus qu'une explication plausible : on parlait de moi !

    Mais qui ? Pourquoi ? Et de quoi ? Qu'est-ce qu'il se passait ?

    Trop de questions soudaines. Si ça se trouvait ce n'était rien d'important. Il fallait que j'arrête de me faire des films.

    Je continuais donc mon chemin, je marchais en regardant à terre.

    «  Pardon... »

    Je venais de bousculer quelqu'un et levais la tête pour voir qui c'était. Mon expression changea... C'était Valentin.

    Si j'avais su je ne me serais pas excusée ni même redressée pour prendre la peine de le regarder. Non. En fait j'aurais dû prendre un autre couloir.

    Lorsque nos regards se croisèrent je vis un rictus se dessiner sur son visage. Cela me glaça le sang. Je restais figée un instant puis partie en vitesse dans la direction opposée.

    On m’attrapa le poignet.

    « Carline ! Attend-nous. »

    Je me retournais c'était Wahila, Héléna, Gabrielle et Kate.

    « Pardon.

    - Pourquoi tu as tracé comme ça ? T'avais dit que tu nous attendais! Me reprocha l'une d'entre elle.

    - Désolée, je pensais que vous me suiviez... dis-je embarrassée.

    - C'est pas grave. »

    Je leur sourit mais j'étais ailleurs... Nous repartions en direction de la salle de cours.

    «  Vous avez compris l'exo de maths ? Avait demandé Héléna.

    - Moi j'ai rien compris ! Je crois que j'ai fait n'importe quoi ! S'exclama Kate. J'ai trouver racine carré de 3 divisé par 4/5.

    - Hein ? Mais comment t'as trouver ça ? Moi j'ai …. »

    Pourquoi ? Pourquoi ce rictus ? Qu'est-ce qu'il manigançait … ? Je suis certaine qu'il prépare un de ces trucs...

    Je continuais de marcher, tête baissée. Réfléchissant.

    Son sourire, ce regard... j'avalais difficilement, j'avais la gorge nouée.

    « Carline ! Caaarline ! CA-RE-LI-NEEE !

    - Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Surprise, je les dévisageais une a une tentant de savoir qui m'appelait. Mais rien.

    - Tu nous écoutes ?

    - Qu'est-ce qui va pas Chérie ? Demanda Wahila.

    - T'es toujours dans la lune depuis quelques temps. Se plaint Gabrielle.

    - Ah euh.. désolée. Je.. je.. j'étais ailleurs.

    - Mars. Ici la Terre. Vous nous recevez ? A vous. Plaisanta Héléna en imitant les astronomes.

    - Ha Ha Ha. Très drôle. Lui répondis-je. »

    Puis Héléna et Wahila se regardèrent simultanément et ensuite nous les entendions chanter en choeur :

    «  http://www.youtube.com/watch?v=HRE4-PI2SpM  »

    Vous l'aurez donc compris, elles sont Directioners.

    Soudain un silence. Le prof passait. Puis nous explosions de rire. Elles venaient de chanter ça devant le prof ! Enfin on va plutôt dire que le prof les a entendues chanter, il est passé au bon mauvais moment.

    Nous rentrions en classe en essayant de glousser le moins fort possible.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:41
    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 20:57

    c'est censé signifiait ...? éwè *inquiète*

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:12

    C'est super !

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:46

    AMAZING ! *-*
    Mais, j'ai bien l'impression qu'il manque un truc ... 
    - Réfléchis - JE SAIS ! - Ampoule sur la tête-
    La suiteeeeeuh ! *Q*

    5
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:15

    REAL OR NOT--> *^* = *-* en gros magnifique; super; magique j'adoorreee et sa J'ACHETE x). Je ses pas pourquoi j'avais envie d'imiter Jean Marc Généreux XD.

    PandaSlayer--> complètement d'accord é_è 

    6
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:19

    Vous me faites super plaisir les filles je suis aux anges 

    vous êtes des amours ^^

    je vous poste le prochain chapitre ce week end je suis déjà en train de l'écrire

    7
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:20

    Kassis : ton imitation de Jean Marc Généreux J'ACHETE ! xD

    8
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:25

    J'aiime ! *___*

    9
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:30

    merci :D

    10
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:04
    11
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:33
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :