• Chapitre 13

     Je regardais par la fenêtre ma jambe anxieuse, elle ne cessait de bouger. Je n'arrivais pas à la calmer, à me calmer. Je craquai mes doigts. Impossible de rester en place tellement je redoutai la signification du rictus de Valentin. Je sentais que quelque chose n'allait pas et qu'une catastrophe horrible et inimaginable allait me tomber dessus, mais laquelle ? Je n'en savait absolument rien. Ce n'était pas possible comment ça me stressait et dérangeait...

     « Carline ! Tu peux répéter ce qu'on vient de dire ? Me demanda le prof visiblement agacé.

    - euh... je...

    - Monsieur ! Vous vous êtes tromper au 3ème exercice ! »

    Il se retourna, corrigea et m'oublia.

    Ouf ! Safe ! (sauve) Merci, merci merci mille fois à …. je regardai autours de moi pour remercier l'intervenant qui venait de me sauver la vie : Vincent. Je lui souriait et il me le rendit. Puis je retournais à mes préoccupations.

    En y repensant encore je l'avais déjà croisé aujourd'hui ! En cherchant dans ma mémoire j'essayais de revoir sur son visage s'il avait aussi déjà ce rictus. Mais en vain je ne me souvenais pas et ça m'énervai.

    « Carline fais voir ton exo.

    - Oui vas-y, prend le. Je répondis à Medhy avec une lassitude dans la voix.

    - Qu'est-ce qu'il y a ? me questionna-t-il.

    - Rien. 

    - Non mais dis-moi.

    - Mais rien.

    - Bah ok ... »

    Puis j'arrêtai de lui répondre et repensai à mon problème, à ma crainte. Je me mis à penser à de situations aussi inconfortables que inimaginables : et s'il me faisait du chantage ? Mais sur quoi ? Et comment ? Il ne connaît rien sur moi pourtant ! Et puis pourquoi il me ferait quelques chose d'abord ? Je devenais complètement parano et puis je n'étais qu'une fille parmi tant d'autres. Une fille sans exception. Alors il a sûrement dû m'oublier mais pourquoi ce sourire sournois ? Pourquoi ?

    - Raah !!! Ça m'énerve ça m'énerve. Je m'en fous de lui qu'il aille crever ! -

    Voilà ce que je venais de penser.

    - Il peut faire ce qu'il veut je n'en aurez rien à faire ça ne changera strictement rien à ma façon de vivre ! -

    Me voilà encore plus déterminée !

    Je me remis à faire mes exos de maths que j’enchaînais encore et encore. Je ne faisais même plus attention à ce que le prof disait ni même aux autres personnes de la classe.

    Je ne réfléchissais même plus à l’énoncé, je fonçais tête baissée. J'étais tellement concentrée que je finis mes exos en entiers et avant tout le monde. En fait, non. Tout le monde était parti je n'avais pas remarqué la fin du cours. Quand je levai la tête, mon regard croisa celui de Mathilde !

    Mince ! Je l'avais complètement oublié. Et j'avais oublié qu'on avait cours ensemble en maths.

    «  Mathilde... Comment tu vas ?, lui demandai-je un peu inquiète vu la façon dont elle me regardait... je sentais le gros pépin arrivait

    - Tu te fiche de moi !

    - Hein ? Mais de quoi tu parles ?

    - Te fous pas de moi ! Tu m'as raccroché 2 fois de suite au nez hier !

    - Pardon, excuse moi mais ….

    - Mais ? En général quand on s'excuse y a pas de mais.

    - Je sais mais je dois t'expliquer. »

    Elle me regarda et leva un sourcil.

    «  Vas-y. Dit-elle avec un ton strict.

    - Hier c'était la folie j'ai cru que j'allais mourir de peur, en plus je me suis fait engueuler par ma mère et...

    - Ah et tu crois que je me suis pas engueuler avec ma mère ? On s'est fight toute la soirée parce que j'arrivais pas à faire mon exo ! Elle a pas arrêté de dire que je devais pas te demander et que tu serais pas tout le temps là ! Elle m'a saoulé ! Me coupa-t-elle.

    - Excuse-moi Mathilde... 

    - Du coup j'ai téléphoné à ma prof de maths. (Mathilde prend des cours de maths particuliers à cause de ses difficultés. Et oui je ne suis pas d'une très grande aide comme vous le voyez.)

    - Ah et tu as compris alors ?

    - Ouai.»

    Je l'écoutais en rangeant mes affaires et nous sortîmes de la classe visiblement réconcilié. Même si je n'ai pas pu lui expliquer ce que était arrivé hier mais bon ce n'est pas grave je le lui dirai une autre fois... ou peut-être pas.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 13:13

    C'est super *^*

    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 16:17

    merci ^^

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:38

    De rien :)

    4
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 13:46
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :