-
Chapitre 03
Je sortis de la classe et attendis Mathilde à la porte, quand une main se posa sur mon épaule avec brutalité et m'entraîna dans un coin reculé. Dans un réflexe je l'attrapai et me retournai, j'allais lui tordre le poignet quand je m'aperçut qu'il s'agissait de Valentin. Je le lâchai immédiatement et entrepris de l'ignorer et de partir aussi vite que possible, lorsqu'il me rattrapa. Je me retournai. Mon Dieu qu'il était beau... Il avait des yeux … Non mais n'importe quoi moi. Je secouai la tête. Ce n'est vraiment pas le moment. Même si c'était le mec le plus beau, le plus populaire, et celui que toutes les filles veut... Pour qu'il vienne ainsi me voir, il devait y avoir un problème. Qu'est-ce que j'ai dû faire ? Moi qui voulait passer une année scolaire tranquille...
« - Lâche moi. »
C'est vrai que je suis souvent sur la défensive. Surtout lors des situations pareilles c'est-à-dire : totalement hors de contrôle !
Je remarquai qu'il ne me lâchai toujours pas. Alors j'essayai de me dégager de son emprise. Chose tout à fait inutile. J'abandonnai. De toute façon je n'avais pas vraiment le choix.
« - Bon qu'est-ce que tu veux ?
- J'attends. »
Hein ? Mais qu'est-ce qu'il attendait ? Et il n'avait pas vraiment besoin de me tenir pour ''attendre'' je pense.
« - Ok... et.... tu peux me lâcher maintenant ? »
Il venait d'avoir un rictus... en général ce n'était pas bon signe... enfin dans mon esprit cela ne signifiait rien de bon.
« - J'attends toujours. »
Il était plutôt calme chose rare d'ailleurs. D'habitude il était soit gaie comme un pinçon soit il avait de vilaine colère mais ça aussi c'était rare. Enfin... ce n'est pas comme si je l'observais de loin ou que je passais mon temps à l'admirer, ça c'était le passe-temps préféré de Mathilde et comme nous sommes toujours ensembles (en dehors des heures de cours bien sûr) et bien je le voyais.
« - Alors ?
- Alors quoi ? Je ne comprenais vraiment pas.
- Mes remerciements évidemment.
- Des remerciements ?»
Soudain j'ai eu un éclair d'illumination.
« - Attends ! C'est toi l'idiot qui a écrit mon nom avec un K ? »
Merde, boulette.
« - euh... je veux dire la personne qui m'a envoyé ça ? »
Je sortis le bout de papier et le lui montrai.
« - Ouai c'est deux personnes c'est moi.
- désolé... »
Je croyais qu'il était fâché par ceux que je venais de dire mais lorsque je le regardai, il souriait. Il avait vraiment un beau sourire qui faisait briller ses yeux. Pas étonnant qu'autant de filles craquaient pour lui.
« - T'es plutôt amusante. Mais je n'ai toujours pas reçut ce que j'ai demandé.
- D'abord, pourquoi je devrai te remercier ?
- Pour t'avoir aider dans le bus ce matin.
- Je ne t'avais rien demandé. Et si ça t'avait aussi fait chier de le faire pour avoir des remerciements tu n'avais cas pas t'en mêler. Maintenant si tu pouvais me laisser... »
J'essayai de m'en aller une fois de plus mais j'y serai parvenue si je n'avais pas baissé ma garde comme une étourdie.
Valentin m'agrippa le poignet et me plaqua contre le mur avec ma main au-dessus de ma tête. Je fit tomber mes affaires.
« - Mais qu'est-ce que tu fais ? Lâche moi !
- Ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré une fille aussi résistante et aussi têtue. »
Je me débattais mais c'était aussi inutile que tout à l'heure. Qu'allait-il arriver ? Ses yeux... ils n'étaient pas comme tout à l'heure. Son attitude non plus. Ce Valentin. Le Valentin que j'avais en face de moi n'était sûrement pas le même Valentin que tout le monde admiré et aimé. Je suis sûre que personne ne connaît cette facette de lui.
« - Arrête. Mais qu'est-ce que tu veux à la fin ?
- Je te l'ai déjà dit non ? »
J'arrêtai de me tortiller puis le regardai dans les yeux.
« - Écoute-moi bien. Jamais je ne te remercierai pour un truc pareil. Et jamais je ne remercierai un personne comme toi. C'est assez clair ?
- Très bien. Alors je prendrai des remerciements sous une autre forme que des mots...
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire... ? »
Il ne me répondit pas. Je crois que je commençais à paniquer.
Il passa sa langue sur sa lèvre inférieur. Qu'allait-il me faire ?
« - Hé ! »
-
Commentaires